Stents Temporaires pour l'Urologie - ALLIUM®

Pour recevoir des informations sur nos produits, procédures chirurgicales, des promotions et news,inscrivez-vous à notre newsletter.

Se tenir à jour

Submit

Stents pour Urologie - ALLIUM®

Stents Temporaires pour l'Urologie - ALLIUM®

Telécharger Catalogue Matériels

Informations produit - Stents pour Urologie - ALLIUM®

Stents pour Urologie ALLIUM®

La nouvelle génération de Stents ALLIUM Medical a été conçue spécifiquement pour l’Urologie en prenant en compte les multiples contraintes liées à l’implantation d’un corps étranger dans les voies urinaires. Ces Stents sont indiqués dans les situations de chirurgie mini-invasive pour des patients dont le métabolisme ne supporterait pas une anesthésie générale ou qui sont en échec des traitements chirurgicaux classiques.

  • Un film en polymère de silicone recouvre totalement le Stent afin d’éviter l’épithélisation de l’armature en Nitinol.

  • Le retrait des Stents Allium se fait en douceur, sans arrachement de la voie excrétrice, ce qui constitue un réel progrès par rapport aux Stents non recouverts.  Les Stents ALLIUM se détricotent comme un ruban quelle qui soit leur durée d’implantation.
  • La force radiale haute se développe de façon homogène sur la paroi de l’urètre ou de l’uretère grâce au revêtement en silicone qui lie les spires entre-elles et assure ainsi la répartition de la pression.
     
  • Les Stents ALLIUM possèdent une force radiale forte sur le corps du Stent et faible aux extrémités afin d’assurer la mobilité du sphincter.
     
  • La structure souple des Stents ALLIUM accompagne les mouvements péristaltiques de l’urètre ou de l’uretère. Ce dynamisme de la prothèse évite le phénomène d’incrustation ou l’apparition de calculs ce qui contribue à assurer une implantation longue (jusqu’à 63 mois observé cliniquement).
     
  • Les Stents auto-déployants sont livrés avec des systèmes de pose dont l’utilisation est simple et ne demande pas d’outils extérieurs. La libération se fait par le retrait d’une gaine en plastique comprimant le Stent et qui le délivre progressivement à l’intérieur de la voie urinaire. Des marqueurs radio-opaques guident l’opérateur pour un placement précis.

  • Les Stents ALLIUM bénéficient d’une inscription sur la Liste des Produits et Prestations Remboursables et sont pris en charge par l’Assurance Maladie (code LPP = 3184093).

  

Produits