Stents Temporaires pour l'Urologie - ALLIUM®

Pour recevoir des informations sur nos produits, procédures chirurgicales, des promotions et news,inscrivez-vous à notre newsletter.

Se tenir à jour

Submit

Stent RPS pour le col vesical

Stents Temporaires pour l'Urologie - ALLIUM®

Telécharger Catalogue Matériels

Informations produit - Stent RPS pour le col vesical

Stent RPS pour sténose du col vésical

  • Le Stent RPS est particulièrement indiqué pour les sténoses du col vésical provoquées par les anastomoses urétro-vésicale après prostatectomie radicale. La condition essentielle est une longueur substantielle de l’urètre postérieur depuis le sphincter (> à 1,5 mm).

  • Le revêtement en silicone empêche le développement tissulaire et la lithiase dans la lumière du Stent. Il n'y a pas d’incrustation de la structure en Nitinol.

  • La très haute force radiale garantit une ouverture du col vésical et un maintien efficace car le Stent (Ch. 45) s’appuie sur la paroi de l’urètre postérieur.

  • Pendant la durée de l’implantation (10-12 mois), le corps du Stent agit comme un moule sur lequel un tissu cicatriciel à large calibre se développe. La stabilisation de ce processus réduit les chances de re-sténose après le retrait.

  • La force radiale diminue aux extrémités (à 0,5 cm) et le Stent RPS, dans sa zone postérieure, peut se juxtaposer étroitement au sphincter strié sans risque de rendre incontinent le patient.

  • Un fil trans-sphinctérien (20 mm) relie le corps principal du Stent à une ancre (14 mm) située en aval du sphincter pour éviter la migration de la prothèse dans la vessie.

  • Le Stent RPS est extrêmement flexible pour assurer une  irritation minimale et un confort maximal pour le patient.

  • Le Stent RPS peut être inséré sous sédation légère, le bout du système de pose est cathétérisé dans l’urètre jusque dans la vessie avant le largage.

  • Le retrait est facile et ne provoque pas d’arrachement de l’urètre, le Stent RPS se détricote comme un ruban en tirant sur le fil en Nitinol de l’ancre de fixation.



    Allium

Allium  Round Posterior Urethral Stent Delivery System

Allium Round Posterior Urethral Stent

Allium Round Posterior Urethral Stent in situ

Réf. Désignation Longueur Quantite par Boîte

Stent RPS pour sténose du col cervical

Stent RPS monté sur un outil d'insertion Ch. 19

RPS-40 Stent RPS recouvert pour col cervical, Ch. 45 40mm 1
Produits