Anesthésie

Pour recevoir des informations sur nos produits, procédures chirurgicales, des promotions et news,inscrivez-vous à notre newsletter.

Se tenir à jour

Submit

Combi-Set avec Ligne AIVOC déconnectable

Informations produit - Combi-Set avec Ligne AIVOC déconnectable

Combi-Set avec Ligne AIVOC déconnectable
Améliorer la sécurité et l'asepsie en Anesthésie tout en réduisant les coûts

Après la Salle de réveil, il est parfois nécessaire de débrancher du cathéter court les prolongateurs ayant servi à l'anesthésie pour fixer des systèmes multi-accès avec ou sans valves bidirectionnelles utilisables pendant le transport ou dans les Services de soins. Cette manipulation est, parfois, génératrice d'infection puisqu'il faut enlever le pansement du cathéter court et, souvent, d'augmentation des coûts liée au renouvellement de matériels.

Le Combi-Set avec ligne AIVOC déconnectable contient un Connecteur sécurisé avec 2 valves bidirectionnelles à septum fendu et, selon la référence, un simple ou un double prolongateur siamois avec valves anti-retour / anti-siphon.

Les valves bidirectionnelles ont prouvé leur efficacité en terme d'asepsie (CDC 2011). Elles peuvent recevoir, au choix, une tubulure de perfusion, un prolongateur de pousse-seringue ou servir pour les injections / prélèvements.

Le Combi-Set est un matériel "transverse" qui va accompagner le patient depuis son entrée au Bloc opératoire jusque dans le Service de Soins.

  1. Le Connecteur sécurisé va être installé sur le cathéter court en salle de pré-Anesthésie.
     
  2. Pour l'AIVOC, le double prolongateur siamois va être connecté à la valve bidirectionnelle spécifique via le "Y"  et permettre l'administration de Rémifentanil et de Propofol en toute sécurité (grâce aux valves anti-retour) et en toute fiabilité (espace mort faible du système).
     
  3. En salle de réveil, le Connecteur sécurisé sera laissé sur le Cathéter court et pourra accueillir une perfusion de PCA (sur l'une des 2 voies du prolongateur siamois, grâce à la fonction anti-siphon de la valve) ou ce même prolongateur sera retiré, laissant libre la valve bidirectionnelle.
     
  4. Dans le Service de Soins, les infirmières pourront réaliser des injections /prélèvements ou connecter un autre perfuseur sur cette valve bidirectionnelle dans les meilleures conditions d'asepsie et de sécurité.
     

Cannula on Hand3Cannula on Hand4

Combi Set Features

Combi Set

Réf. Désignation Longueur Quantite par Boîte

Combi-Set avec Ligne AIVOC déconnectable

6700 Combi-Set : Connecteur sécurisé 2 Voies avec 1 valve anti-retour / valve bidirectionnelle et 1 valve bidirectionnelle - 50
6701 Connecteur sécurisé 2 Voies Combi-Set + prolongateur simple AIVOC déconnectable / valve anti-siphon 250 cm 50
6702 Connecteur sécurisé 2 Voies Combi-Set + prolongateur double AIVOC déconnectable / valves anti-siphon (comprend connecteur sécurisé à 2 voies réf.6700) 250 cm 50
Produits