Anesthésie

Pour recevoir des informations sur nos produits, procédures chirurgicales, des promotions et news,inscrivez-vous à notre newsletter.

Se tenir à jour

Submit

Capnomask® & matériels pour Oxygénothérapie/Capnographie

Informations produit - Capnomask® & matériels pour Oxygénothérapie/Capnographie

Capnomask® & matériels pour Oxygénothérapie/Capnographie

Depuis que le premier appareil d’enregistrement et de mesure par infrarouge du CO2 fut présenté en 1943 par Luft, la Capnographie a évolué pour devenir une composante essentielle de l’Anesthésie.

L’objectif principal des praticiens est de prévenir l’hypoxie, facteur essentiel de lésions cérébrales et la Capnographie permet d’identifier rapidement les situations qui peuvent conduire à un tel scénario. L’utilité de ce monitorage a été aussi reconnue en dehors du Bloc Opératoire et notamment aux  Urgences, en Endoscopie ainsi qu’en Radiologie.

En 2005, GHW Group commercialisa en France le premier masque à oxygène moyenne concentration incluant un port CO2 destiné au monitorage capnographique, le Capnomask®. Ce nouveau produit fut breveté en France par l’INPI (Brevet N° 04 07978 du 14/12/2007) et constitue une exclusivité.

Il permet aux Anesthésistes de surveiller le niveau de CO2 et la fréquence respiratoire de patients non-ventilés placés sous sédation légère via des neuroleptiques ou du Propofol tout en administrant de l’Oxygène avec une FiO2 satisfaisante.

Capnomask

  • GHW Group propose une gamme de Capnomask® de différentes tailles ainsi que des Lunettes à Oxygène avec ligne capnographique. Celles-ci sont particulièrement adaptées à la salle de réveil ou pour les Fibroscopies.

  • Les bords supérieurs du masque du Capnomask® Ophtalmique sont échancrés (A202CMx). Cette référence est destinée aux interventions nécessitant un accès sur la partie supérieure du visage ou pour les adultes ayant une petite hauteur de tête.

  • La ligne de prélèvement du Capnomask® ne doit pas être réutilisée afin d’éviter les risques de contamination croisée. La présence d’un filtre antibactérien 0,22μ fixé sur l’embout proximal élimine tout risque de colonisation du Capnographe.

  • La ligne de prélèvement des gaz est disponible en conditionnement unitaire ; il s’agit du Capnotube® (A220M).

Capnomask

Réf. Désignation     Quantite par Boîte

Capnomask® & matériels pour Oxygénothérapie/Capnographie

    Ligne O2 Ligne CO2  
A202Mx Capnomask® adulte avec ligne de prélèvement du CO2 + filtre anti-bactérien 0,22μ 200 cm 300 cm 50
A202CMx Capnomask® Ophtalmique / petit adulte avec ligne de prélèvement du CO2 + filtre anti-bactérien 0,22μ 200 cm 300 cm 50
A202PMx Capnomask® pédiatrique avec ligne de prélèvement du CO2 + filtre anti-bactérien 0,22μ 200 cm 300 cm 50
A220M Capnotube, Ligne de prélèvement du CO2. Long. 300 cm avec raccords mâle / mâle 50
Produits